Maître MARTIN-SERF avocate à Nancy est compétente pour assurer la défense de vos droits :
- quand votre employeur les viole de façon manifeste et incontestable (par exemple s’il ne verse pas votre salaire, ne paye pas vos heures supplémentaires).
- quand vous estimez que vous avez été injustement sanctionné par votre employeur
- quand vous contestez votre licenciement.
Les actions prud’homales nécessitent des compétences juridiques et une certaine pratique. Le recours à un avocat est fortement conseillé. Sans cela, on risque de s’adresser à la mauvaise juridiction (par exemple saisir la formation des référés du Conseil de Prud’hommes au lieu de faire une action au fond), de mettre en cause une personne qui n’est pas votre véritable employeur (par exemple agir contre le chef de l’entreprise au lieu de mettre en cause la société elle-même) et surtout de sous-estimer le montant des dommages et intérêts qui peuvent vous être alloués.
Me MARTIN- SERF, grâce à sa grande pratique en la matière, vous aide à déjouer ces pièges procéduraux et à demander tous les dommages et intérêts auxquels vous pouvez prétendre.
Il est par ailleurs important de bénéficier d’un avis objectif sur vos chances de succès : sur ce point, vous pouvez compter sur Me MARTIN-SERF pour avoir une appréciation franche et sincère de votre dossier.
S’il est voué à l’échec, cela vous sera clairement expliqué. Il est inutile d’engager le client à faire des frais s’il a toutes les chances de perdre son procès
Selon les cas, ce type de procédure se fait par le biais d’une ACTION EN REFERE ; il s’agit d’une procédure d’urgence, qui a pour principal avantage d’être rapide, mais qui est réservée aux manquements incontestables de l’employeur : salaire impayé, défaut de remise des documents obligatoires de fin de contrat… Mais attention !
Dès qu’il y a une contestation sérieuse, la formation des référés du Conseil de Prud’hommes se déclare incompétente et il faut alors refaire une procédure classique.
La plupart du temps, c’est une ACTION CLASSIQUE, qui est intentée devant le Conseil de Prud’hommes. Les cas les plus fréquents sont la contestation d’un licenciement, la requalification d’un CDD en CDI.
Ce type d’action se fait en deux temps : il y a une audience de conciliation, qui donne une dernière chance aux deux parties de régler amiablement leur différend. Si cette phase échoue, salarié et employeur sont renvoyés devant la juridiction de jugement, laquelle tranchera leur litige.
2 Pl. de la République
54200
Toul
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
Création et référencement du site par | Site créé grâce à La CNA (Confédération Nationale des Avocats )