Afin d’être plus proche de ses clients, Maître MARTIN-SERF est avocate à NANCY et à TOUL, elle s'est installée dans ces deux villes.
Le cabinet principal est situé 25 rue de Santifontaine, Résidence Le chevalier, 54000 NANCY.
Le cabinet secondaire est situé 2 Place de la République 54200 TOUL.
Me MARTIN-SERF intervient principalement dans les domaines suivants :
divorces, séparations, garde d’enfants, assistance éducative
troubles du voisinage, accidents, travaux affectés de malfaçons
licenciement, sanction disciplinaire, rupture conventionnelle du contrat
assistance éducative, défense pénale des mineurs
action en recouvrement des charges, actions en responsabilité contre le syndic
Défense pénale des auteurs d’infraction et des victimes
résiliation des baux d’habitation ou des baux commerciaux, absence de restitution du dépôt de garantie par le bailleur, chantiers abandonnés par les entreprises, vices cachés affectant un bien acheté
Maître Anne-Laure MARTIN-SERF est née le 11 août 1972. Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle a fait ses études à la Faculté de Droit de NANCY et à la Faculté de Droit de Panthéon-Assas (PARIS II). Elle a obtenu son Doctorat de droit privé auprès de la Faculté de Droit de Panthéon-Assas avec la mention Très honorable et les Félicitations du Jury Elle a obtenu le Certificat d’aptitude à la Profession d’Avocat en 2002 et s’est inscrite au Barreau de NANCY en février 2003.
Avant d’être avocate, Me MARTIN-SERF a multiplié les expériences professionnelles, puisqu’elle a été Chargée de travaux dirigés à la Faculté de Droit de Nancy, Attachée Temporaire d’Enseignement et de recherche à la Faculté de Droit de Besançon, et juriste à la Chambre d’Agriculture de Metz.
Me MARTIN-SERF est auteur de divers ouvrages et articles juridiques : - Article sur « le harcèlement sexuel : huit années d’application des articles L 122-46 à L 122-48 du Code du travail » (2001) - Thèse de doctorat sur « L’influence des créanciers sur les décisions des sociétés » - 2002